Le Groupe Maurice s’engage pour le Défi Vélo Parkinson 2024

|Engagement

Cette année encore, Le Groupe Maurice s’est investi auprès d’une cause qui lui est chère, en participant à la 14e édition du Défi Vélo Parkinson 2024. Cet événement vise à sensibiliser le public à la maladie de Parkinson et à recueillir des fonds pour soutenir la recherche ainsi que les programmes d’aide aux personnes atteintes. Retour sur l’exceptionnelle contribution des équipes engagées dans ce défi sportif et philanthropique !

Tous unis contre la maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson est une pathologie neurodégénérative qui entraîne – entre autres – des problèmes moteurs et des troubles cognitifs graduels. Selon les estimations de l’OMS, plus de 8,5 millions de personnes dans le monde seraient atteintes de cette affection progressive. Et bien que la recherche médicale travaille sans relâche pour trouver des traitements adéquats, ce trouble chronique présente encore de nombreux mystères quant à son origine.

La lutte contre cette maladie nécessite donc une approche collective et unie. La solidarité entre professionnels de la santé, patients, familles, mais aussi philanthropes est cruciale pour sensibiliser le public, soutenir et faire avancer la cause. C’est d’ailleurs la raison d’être du Défi Vélo Parkinson.

Cette initiative sportive, qui réunit des cyclistes de tous horizons pour une journée de défi et de fraternité, œuvre chaque année à faire une différence dans la vie des personnes touchées par cette maladie cognitive. Les participants à cet événement ont ainsi pour objectif de parcourir différentes distances, adaptées à tous les niveaux de compétence, afin d’amasser des fonds pour l’organisme Société Parkinson Québec.

Un engagement sportif et moral

Pour cette 14e édition du Défi Vélo, Le Groupe Maurice a donc relevé ses manches et a réaffirmé son engagement envers la cause en formant une belle et grande équipe soudée pour l’occasion ! Tout comme l’an dernier, les 370 participants du défi avaient ainsi le choix entre trois parcours de 40, 60 et 100 km au départ du parc national d’Oka.

Et c’est d’ailleurs sous un magnifique ciel bleu que les vingt cyclistes du Groupe Maurice ont sillonné les routes avec ferveur et enthousiasme !

« Pédaler est pour nous une manière d’apporter notre soutien aux personnes et aux familles touchées par la maladie de Parkinson. Physiquement et moralement, kilomètre par kilomètre, nous faisons bouger les choses, à notre rythme. C’est un réel bonheur de relever le défi en équipe ! », confie Julie Tardif, vice-présidente Finances du Groupe Maurice.

Si l’objectif commun de ce défi est de récolter 350 000 $ de dons d’ici le 30 septembre, les équipes du Groupe Maurice, ont déjà réussi à amasser près de 18 830 $ en date du 24 août ! Ce montant est le fruit d’une généreuse contribution incluant la commandite de 10 000 $ du Groupe Maurice, des dons individuels totalisant 7 130 $ et un apport de 1 700 $ de la Fondation Luc Maurice grâce à son programme d’appariement des dons.

 

Merci à la Fondation de s’être jointe au Groupe Maurice pour soutenir cette collecte de fonds ! Nous tenons également à remercier chaleureusement les donateurs ainsi que les courageux cyclistes de ce Défi Vélo qui ont roulé sous les couleurs du Groupe Maurice. Votre participation à la lutte contre la maladie de Parkinson est un bel exemple de solidarité et d’engagement communautaire. Bravo à vous et à l’année prochaine !