Fondation Luc Maurice : des milliers de repas pour les aînés québécois
|Fondation Luc Maurice
Tout au long du mois de décembre, les résidents et employés du Groupe Maurice ont mis la main à la pâte, remplis d’enthousiasme, pour contribuer au bien-être de quelque 5 500 aînés québécois et des communautés dans lesquelles sont implantées nos résidences. Orchestré par la Fondation Luc Maurice, cet événement est de retour cette année pour offrir encore plus d’amour et de réconfort à ceux qui nous entourent.
Plus de repas = plus de gens heureux
Cette année, la Fondation Luc Maurice et les résidences du Groupe Maurice s’étaient donné pour objectif de surpasser les 3 500 repas distribués en 2020. Objectif atteint avec brio ! En effet, ce sont 4 500 repas qui ont été préparés par les résidents et employés de 28 résidences de l’entreprise partout au Québec. Ces repas ont été distribués à des personnes dans le besoin, en partenariat avec plusieurs organismes communautaires, dont Pas de la Rue, qui aide des aînés en situation de précarité, ou encore Dans la rue.
Comme d’habitude, les résidences ont travaillé de pair avec des organismes qui œuvrent au sein même de leur collectivité – là où sont implantées les résidences – afin de contribuer à leur développement. Ainsi, la résidence Les Jardins Millen, à Montréal, a préparé 300 repas pour le SNAC (Service de Nutrition et d’Action Communautaire à Ahuntsic). Les résidents et employés de la résidence L’Avantage ont préparé 300 repas pour l’organisme Cuisines de l’amitié tandis que la résidence Le Quartier Sud, à Lévis, a préparé 300 repas pour les organismes Alliance Jeunesse et Service d’entraide de Charny.
Contribuer au bonheur des aînés
Les employés du siège social ont quant à eux préparé 1000 sacs de collations, distribués dans une ambiance festive et chaleureuse par les équipes. Et cette année, c’est au bonheur d’un plus grand nombre d’aînés que nous avons pu contribuer. En effet, au maintenant traditionnel partenariat de la Fondation Luc Maurice avec l’organisation Les Petits Frères, sont venus s’ajouter trois autres organismes qui œuvrent auprès des personnes âgées : le Centre des aînés de Villeray, le Chez-nous de Mercier-Est et l’Association pour aînés résidant à Laval. C’est donc un plus grand nombre d’aînés qui ont pu profiter de cette initiative.
Nous sommes très fiers du travail accompli par les résidents et les équipes qui ont donné de leur temps et de leur énergie avec enthousiasme pour contribuer au bonheur de leurs voisins et de leurs concitoyens. Merci beaucoup à vous tous !
Parcourez quelques unes des photos de cette activité :