Rendez-vous chez vous, à Cornelius !

|Montréal

L’imposante Cornelius, résidence pour aînés au cœur de Montréal, au croisement de l’avenue Van Horne et de l’avenue Darlington, a ouvert ses portes le 1er juin dernier. Les résidents peuvent désormais s’installer dans leur nouvelle oasis urbaine, pour y vivre une retraite active et épanouie.

C’est sous un ciel lumineux, présage des journées à venir, que la résidence Cornelius, à Montréal, a ouvert ses portes. Les résidents ont été accueillis avec grâce et sourires par l’équipe de Cornelius, chapeautée par Olivier Tibika, directeur général du complexe pour aînés.

« Toute l’équipe attendait les résidents avec impatience afin de les accueillir dans leur nouvelle maison. Cornelius est un magnifique complexe pourvu d’une foule de services dont tout le monde peut bénéficier sans avoir à mettre le nez dehors. Grâce au centre commercial directement intégré à la bâtisse, les résidents peuvent magasiner comme bon leur semble et côtoyer la communauté. J’ai déjà plusieurs projets en tête. Les résidents de Cornelius auront droit à un milieu de vie unique et formidable. Vraiment, nous avions hâte de les accueillir ! »

Une oasis de tranquillité en ville

Les nombreuses aires communes se veulent rassembleuses et conviviales. Le but ici est d’encourager la socialisation, la détente et le divertissement entre voisins ou en solo. Entre autres, les résidents peuvent profiter d’une piscine intérieure avec spa et sauna, d’une plage de luminothérapie, de billards, d’une salle d’exercices, d’une accueillante salle à manger avec service aux tables ou de plusieurs salons pour se relaxer ou discuter entre amis. Cette variété d’espaces de rencontre chaleureux, Luc Maurice y tenait fortement : « Ce que j’aime, c’est quand les gens se côtoient. On dit souvent que pour vivre heureux et en santé longtemps, il faut bien manger, faire des activités, bouger, mais aussi socialiser. »

Un quartier vibrant et verdoyant

Un des grands atouts de l’élégante Cornelius est sans nul doute la variété de commerces qui se trouvent à même la résidence, au sein du centre d’achats Wilderton. Les résidents y retrouvent, entre autres, une épicerie Metro, une pharmacie Pharmaprix, une succursale de la SAQ et plusieurs restaurants et commerces divers. Même les journées froides d’hiver n’empêcheront pas les résidents de choisir tranquillement les ingrédients pour préparer leur recette préférée et de choisir un bon vin pour accompagner leurs mets.

À proximité des transports en commun et des grands axes routiers, la résidence jouit d’un emplacement hors du commun, dans un quartier dynamique, entouré de verdure. Un avantage indéniable pour tous les résidents.

Cornelius, bienvenue chez vous !

Les 288 appartements de Cornelius, allant du studio au 5 ½, enchantent déjà les nouveaux arrivants. Dès leurs premiers pas dans leur nouvelle demeure, les résidents ont vite réalisé ce qui les attendait : « Regardez ces vues ! », exclament-ils en découvrant l’abondante fenestration qui s’étend d’un mur à l’autre de leur appartement. Une effervescence se fait sentir dans l’air face aux infinies possibilités que la retraite à Cornelius leur dévoile. Tout a été pensé pour satisfaire les goûts des retraités montréalais.

Découvrez sans plus attendre le complexe pour aînés Cornelius sur residencecornelius.com