Soirée d’inauguration de la résidence Cibèle
|Inauguration
Le 30 janvier dernier, Le Groupe Maurice inaugurait Cibèle, son 37e complexe résidentiel situé à Saint-Hyacinthe. Implantée dans un environnement urbain et dynamique, cette nouvelle résidence reflète l’engagement du Groupe à continuer de bâtir pour l’avenir des aînés. La soirée d’inauguration, empreinte de festivités et de convivialité, a quant à elle offert aux invités l’occasion de célébrer le bonheur d’être ensemble !
Une soirée d’inauguration festive
Voilà maintenant plus de 3 mois que Cibèle a ouvert ses portes. Construit sur le boulevard Casavant Ouest et à l’intersection du boulevard Laframboise, ce complexe résidentiel de Saint-Hyacinthe a vraiment tout pour plaire.
Sa localisation privilégiée, son accès facile à de nombreuses commodités, ses magnifiques aires communes et ses appartements modernes n’ont d’égal que son personnel dévoué et son ambiance exceptionnelle !
La soirée d’inauguration du 30 janvier a d’ailleurs parfaitement reflété cette atmosphère chaleureuse, tout à fait à l’image de ses résidents.
Placé sous le signe de l’élégance, cet événement a réuni des dignitaires tels que Simon-Pierre Savard-Tremblay, député fédéral de Saint-Hyacinthe–Bagot, André Beauregard, maire de Saint-Hyacinthe, Guylain Coulombe, conseiller municipal du district Saint-Thomas-d’Aquin (municipalité de Saint-Hyacinthe), Dominic Lepage, attaché politique et représentant de Chantal Soucy, député provincial Saint-Hyacinthe ainsi que le président et chef de la direction du Groupe Maurice, Alain Champagne, accompagné de plusieurs de ses Vice-Présidents et Vice-Présidentes.
Lors de cette soirée, résidents et invités ont eu l’occasion de savourer un délicieux cocktail dînatoire et d’assister à quelques allocutions enthousiastes. Le directeur général de Cibèle, a notamment profité de ce moment pour revenir sur les premiers mois de la résidence :
« C’est un bonheur d’être ici à Cibèle. Les résidents que je croise ne cessent de me dire à quel point ils sont contents de leur choix et de se sentir bien ici… chez eux.
Les activités et le personnel font l’unanimité. La qualité des repas et du service aussi. La beauté dans tout ça, c’est que ce n’est que le début !
Il y a 3 mois, personne ne se connaissait. Aujourd’hui, vous vivez ensemble, échangez et participez à des activités et des festivités de toutes sortes.
Votre sécurité et votre bien-être sont au cœur de nos préoccupations. Nous mettrons alors tout en œuvre pour garantir votre épanouissement personnel et nous assurer que cela perdure dans le temps. » – Benoît Bouchard.
Après ces discours, le trio de jazz Jozzy, avec ses rythmes endiablés, a pris place pour animer la soirée dansante. Plusieurs résidents, invités et employés ont d’ailleurs saisi cette opportunité pour dévoiler leurs talents sur la piste !
Ce qu’ils en pensent
Cette soirée d’inauguration fut un moment particulièrement agréable. Et lorsque nous les avons interrogés sur leurs impressions à propos de leur nouveau milieu de vie, les résidents n’ont pas tari d’éloges. Les retours étaient emplis de joie et de sincérité !
« Les rencontres que Monsieur Bouchard faisaient toutes les semaines m’ont permis de rencontrer du monde vraiment agréable. Aujourd’hui, je prends régulièrement des marches et je suis capable d’échanger avec des personnes que je connais. Je suis très heureuse ici.
Quand je vais prendre mes repas à la salle à manger, c’est tellement délicieux ! Je n’en reviens pas tout ce qu’on peut vivre ici. Il y a de quoi faire tous les jours et j’adore ça. Les gens qui travaillent ici sont tous d’une extrême gentillesse. » – Marie d’Amours.
« Je suis arrivée à Saint-Hyacinthe en 1969. J’aime cette ville et j’y ai beaucoup d’amis et de connaissances. 45 ans dans la coiffure, c’est sûr qu’on finit par connaître du monde ! Aujourd’hui, je suis à Cibèle et je suis enchantée de ça ! Grâce à tous les commerces à proximité, je fais quasiment toutes mes courses à pied. On ne pourrait pas être mieux situés ! » – Lise Caouette-Beaulieu.
« Quand je pense à ma vie à Cibèle, “réconfort” est le mot qui me vient tout de suite en tête. L’environnement, le personnel et les services offerts m’apportent une grande sérénité, ce qui me permet de continuer à vivre en toute fierté. Une fierté qui m’encourage à faire des projets et à partager de petites mais aussi de grandes joies. Merci la vie, merci Cibèle ! » – Pauline Lessard.
Cette inauguration marque le début d’une belle aventure pour Cibèle et ses résidents. Nous espérons que ce charmant complexe de 14 étages donnera l’occasion à chacun de s’épanouir dans un cadre aussi spacieux que convivial et dynamique !
N’hésitez pas à parcourir l’album photos de la soirée pour en découvrir plus.